un_rideau_lamelle_plastique_dans_un_couloir

Les caractéristiques du rideau lamelle plastique

Ce rideau est composé de nombreuses lamelles en plastique. Elles sont généralement faites en PVC, placés côte à côte et assemblées. L'ensemble forme alors un rideau que l'on peur suspendre au plafond. Le premier rôle du rideau lamelle plastique est de créer deux espaces dans un seul tout en conservant un connexion. Il est la plupart du temps utilisé dans des locaux industriels en raison de sa praticité.

En effet, il permet de faciliter le passage des machines, des Hommes et des véhicules. Il s'agit donc d'une solution aussi rapide que facile pour créer des espaces distincts. Un des plus gros avantages du rideau à lamelle en plastique et le fait qu'il est fait de plastique. Ce matériau est épais et solide ce qui assure un bon niveau d'isolation. Comme il établit une cloison, il contribue à l'isolation thermique de l'espace. Il permet d'éviter le passage du froid, mais aussi celui du chaud, d'un espace à un autre. Il est alors intéressant d'en placer un sur une ouverture extérieur.

Un rideau lamelle plastique possède aussi un pouvoir d'isolation phonique. Il permet de réduire le bruit émanant d'un espace. La cloison faite par ce rideau permet de créer une barrière pour les projections et les poussières. D'autre part, le rideau est fait de plastique translucide voire opaque ce qui permet de ne pas de voir à travers.

Les nombreux avantages du rideau à lamelle en plastique

L'atout majeur du rideau lamelle plastique est son adaptabilité à vos besoins. Vous pouvez choisir des lamelles de plastiques plus ou moins opaques. Plus l'opacité choisie est importante, plus les cloisons sont marquées et l'intimité renforcée. Dans le cas contraire, du plastique transparent apporte de la lumière à l'espace. Il est aussi possible d'opter pour un rideau avec des lamelles faites en plastique de couleur. Cette option permet d'accentuer les différents espaces.

De plus, ce type de rideau peut être déplacé ou retiré de manière simple et rapide. Il possède aussi un bon pouvoir d'isolation vous permettant de maîtriser vos dépenses d'énergie. Il contribue à la réduction des courants d'air, ainsi que du froid et du chaud au sein du local. Cela aide alors à maintenir des conditions de travail agréables au sein du bâtiment. Le pouvoir isolant d'un rideau à lamelle en plastique peut être plus important s'il est fait à partir de lamelles frigorifiques pouvant isoler jusqu'à -25 voire -60°C.

Il permet également de dresser une barrière évitant les projections ce qui assure la sécurité des personnes et limite les risques de blessures. Ce type de rideau joue un rôle important dans l'isolation phonique. Cela améliore le confort du personnel qui navigue dans le bâtiment. Il permet d'atténuer les nuisances sonores jusqu'à gagner 35 dB. Le rideau lamelle plastique est donc une solution idéale pour créer rapidement des cloisons temporaires ou non tout en améliorant le confort au sein du local. Il n'est pas contraignant puisqu'il ne requiert pas de contrôle.